À l’occasion de la sortie de notre rapport sur les FoodTech brands en Europe (disponible gratuitement ici), nous avons organisé un webinar sur cet écosystème des marques DTC et marques verticales créées par les startups. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de la présentation puis un échange avec deux entrepreneurs leaders dans leur domaine.
Vous trouverez dans cette vidéo :
1 – Notre présentation sur l’histoirque des DNVB (Digital Native Vertical Brands), DTC (Direct-To-Consumer) ainsi que notre analyse sur leur évolution.
Parmi tous les sujets couverts par ces marques nées sur internet, nous nous sommes concentrés sur celles crées par les startups FoodTech avec notamment :
- l’historique de RxBar et de Olly
- la réaction des acteurs de l’agro-alimentaire avec acquisisitons, développements internets et investissements
- l’apparition d’une second génération de startups
Enfin, nous avons conclu sur le mapping des top 30 marques FoodTech en Europe et le playbook de cette nouvelle génération.
2 – vous trouverez ensuite dans la vidéo trois échanges animés par Jérémie Prouteau de DigitalFoodLab :
- Echange #1 avec Camille Kriebitzsch, Partner & Co-founder du fonds d’investissement Eutopia sur les opportunités pour de nouvelles marques et le regard d’un investisseur sur les startups.
- Echange #2 avec Emmanuel Brehier Co-fondateur de Hari&Co sur comment créser ses premiers millions de chiffre d’affaires ?
- Echange #3 avec Guillaume Roy, co-fondateur des bières Gallia : Quels sont les défis de la croissance pour une marque DTC et comment le rapprochement avec un industriel peut aider à les dépasser ?
Merci pour cette vidéo très instructive. J’ai bien aimé le passage sur l’élevage de mouton 😉
Boris
A quand un Webimar sur les stratégies qu’acquisition client en mode DTC ?
C’est un peu ce que tout les startup-up FoodTech veulent savoir, avant même de parler aux fonds d’investissement.
Merci
Boris