En quelques mots

On estime que la population mondiale atteindra plus de neuf milliards d'ici 2050. La production alimentaire mondiale devra augmenter de 70 pour cent pour nourrir tout le monde. Pendant ce temps, un tiers de tous les aliments produits est gaspillé.

À NextProtein, nous sommes motivés par un désir personnel de remédier à la pénurie de terres et de ressources et alimenter durablement une population montante. nextProtein peut produire la quantité équivalente de protéines de 100 m 2 en tant que 100ha de champ de soja.

Fondée par un couple Syrine Chaalala et Mohamed Gastli, nous produisons des protéines à base d'insectes pour les matières premières animales avec une empreinte carbone négligeable, à un coût inférieur et avec la valeur nutritionnelle équivalente de la production de protéines traditionnelles. Nous le faisons en prenant autrement des aliments non consommés pour élever les insectes, en renvoyant des protéines au cycle de l'alimentation.

nextProtein possède des années d'expérience dans l'élevage de Black Soldier Fly, qui a été choisi spécialement pour sa qualité bénéfique et à haut rendement. Les larves de mouche sont élevées, récoltées et ensuite transformées en éléments précieux de l'alimentation animale: une protéine à base d'insectes pour l'aquaculture, le bétail et les animaux domestiques, une matière grasse extraite et un engrais naturel pour l'agriculture.

Notre processus est approuvé par l'UE pour l'aquaculture et les aliments pour animaux de compagnie et convient aux matières premières pour les industries de la volaille et du porc. Nous augmentons actuellement notre capacité de production à une tonne de protéines par jour.

Basé en France avec des opérations de production en Tunisie, NextProtein est également soutenu par une gamme d'investisseurs internationaux de grande envergure et d'business angels qui ont reconnu notre potentiel de révolution de l'industrie.
Image nextProtein